Séminaire des collaborateurs de la Clinique à Grand Popo

Dans notre langage local « Hagnon », signifie « Bonnes relations ». Pour accorder à nos patients une relation chaleureuse et humaine, il a été tout naturel que les équipes soignante et administrative de la clinique se rencontrent avant de commencer à travailler ensemble. L’une des valeurs de la clinique est de mettre l’humain, patients et collaborateurs, au centre de ses préoccupations. Nous avons donc choisi un lieu agréable, décontracté et ouvert pour commencer à vivre en équipe rapprochée l’aventure de la Clinique Hagnon.

 

C’est dans la ville côtière de Grand Popo, à 1 h 30 à l’ouest de Cotonou, que le premier séminaire des collaborateurs de la Clinique a eu lieu le samedi 13 et le dimanche 14 juillet 2019. L’objectif de ce séminaire était que les collaborateurs fassent connaissance, qu’ils intègrent les missions de la clinique et les valeurs qu’elle a décidé de véhiculer.

 

Prendre de la hauteur et mettre la clinique dans le contexte national du pays, être en phase avec la valeur fondamentale de la clinique « l’amour du prochain » et « l’humain au centre des préoccupations », enfin prendre connaissance du fonctionnement et du règlement de l’établissement étaient les principaux objectifs de la première journée de séminaire. Une journée très riche mais plus que nécessaire afin que les équipes soient véritablement prêtes dès l’ouverture de la clinique !

 

La deuxième journée est consacrée à la conscience professionnelle : un outil indispensable au bien-être personnel et familial. À l’avenir, les équipes devront faire preuve de bienveillance autant pour le patient que pour sa famille.

 

Entre conférences, séances studieuses de travail et moments de détente (jeux, séance de méditation, visite du musée de la fondation Zinsou, etc.), la vingtaine de collaborateurs ont réussi le pari donné par le Docteur Togo en début du séminaire. Ils se sont exprimés librement, se sont entraidés et ont tissé des liens étroits (comme dans une famille) qui leur permettent aujourd’hui d’exercer leur mission avec professionnalisme et bienveillance auprès de chaque patient.

 

elementum ut in ultricies felis neque. mattis ante. id, Sed nunc consequat.