NOTRE PLATEAU TECHNIQUE

NOS PLATEAUX MÉDICO-TECHNIQUES

La Clinique Hagnon mise sur la haute technicité. Elle met à la disposition de ses équipes médicales et soignantes un plateau technique complet et perfectionné pour vous dispenser des soins de qualité.

Blocs opératoires
Nos salles d’intervention sont réparties en fonction des spécialités de la clinique. Pour chaque opération chirurgicale, elles offrent des conditions d’agencement particulières pour permettre l’utilisation d’un matériel spécifique. Sur une superficie de 150m², en rez-de-chaussée de la clinique, le bloc opératoire se compose de trois salles d’opération et d’une salle de réveil.

Le secteur obstétrique
Du suivi de grossesse prénatal à la naissance, la Clinique Hagnon propose des équipements et salles adaptés à la maternité. Le secteur obstétrique se compose de quatre box d’examen pour les consultations prénatales, de six salles de naissances, d’une salle de réanimation néonatale et d’un bloc opératoire dédié aux césariennes.

Le pôle chirurgie
Le pôle chirurgie de la Clinique Hagnon est qualifié pour les interventions orthopédiques et digestives. Deux blocs opératoires bien distincts sont consacrés aux interventions chirurgicales. Le premier est affecté à la chirurgie dite sale : appendicites, péritonites, fractures ouvertes, le second à la chirurgie propre : pose de prothèse, ablation de matériel orthopédique ou ablation de tumeur, etc.

LES URGENCES POLYVALENTES

Le service des urgences polyvalentes de la Clinique Hagnon accueille les patients, malades ou blessés, qui se présentent d’eux-mêmes par leur propre moyen ou qui sont amenés par les services de secours (pompiers, SAMU, ambulanciers privés, etc.).

Notre service des urgences accueille les enfants et les personnes adultes 24h/24 et 7J/7. Vous serez admis par un membre de l’équipe de professionnels médicaux, puis par un médecin dans des locaux spécifiques au rez-de-chaussée de la clinique.

Les urgences sont équipées de plusieurs boxes d’accueil et de salles de premiers soins en vue d’orienter les patients. En fonction des pathologies médicales ou chirurgicales identifiées, ils seront dirigés vers d’autres salles de soins dédiées à la petite chirurgie ou la pose de plâtre, vers le pôle chirurgie ou vers le centre d’imagerie médicale.

Le service prend en charge de multiples pathologies médicales et chirurgicales à l’exception des traumatismes graves et polytraumatismes.

hospitalisation

IMAGERIE MÉDICALE

Le service d’imagerie médicale de la clinique est doté :
– d’une salle de radiographie numérique,
– d’un échographe chariot avec plusieurs sondes dont une cardio,
– d’un échographe portatif pour les examens au lit du malade.
Dans cette unité, sont également réalisés :
– la pose de MAPA
– les ECG.
Le service est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Une astreinte de nuit et de weekend est disponible pour des examens en urgences.

LABORATOIRE D'ANALYSES MÉDICALES

Le laboratoire d’analyses médicales est ouvert 24h/24 et 7j/7 pour les besoins des patients de la clinique. Le laboratoire contribue à la prise en charge des patients. Sa vocation est de réaliser les analyses de biologie médicales nécessaires pour l’établissement du diagnostic et le suivi médical.

Le laboratoire est aussi ouvert aux patients extérieurs à la clinique pour lesquels les prélèvements peuvent être
réalisés du lundi au vendredi de 8h à 18h.

LABORATOIRE
ÉLECTROENCÉPHALOGRAMME

La haute technicité et l’innovation sont des valeurs portées par la Clinique Hagnon. Afi n de mieux diagnostiquer les problèmes cérébraux en lien avec les services de pédiatrie et de neurologie-pédiatrie, la clinique comprend un laboratoire électroencéphalogramme.

Ce laboratoire dispose :

– d’une salle d’enregistrement de routine,
qui accueille les patients du lundi au vendredi de 8h à 18h ;
– d’une salle de polysomnographie
qui effectue des enregistrements de 24 à 48h en continue.