Votre hospitalisation

papier d'admission

Votre admission

La plupart des hospitalisations ne sont pas programmées. Votre admission à la clinique se fait en urgence. Vous serez alors admis sans aucune formalité administrative préalable. Dans ce cas, votre famille est appelée à se rendre au service administratif de la clinique situé au 3e étage pour régulariser votre admission dans les meilleurs délais.

Dans d’autres cas, il arrive qu’il soit nécessaire de programmer votre intervention. À la Clinique Hagnon, les séjours sont de courtes durées entre deux à cinq jours. Si vous êtes en mesure de prévoir votre hospitalisation, vous devrez au préalable demander l’accord de votre assurance maladie et en faire part à la clinique.

Si vous devez accoucher par césarienne, pensez à organiser votre séjour. Prévu entre deux à quatre jours, nos équipes sont présentes au quotidien pour votre suivi-post accouchement et vous apprendre à donner les premiers soins de base à votre bébé avant de rentrer chez vous.

Le jour de votre hospitalisation, vous n’aurez plus qu’à vous rendre directement auprès du secrétariat à l’accueil de la clinique

Votre séjour

Vos prestations

CHAMBRE INDIVIDUELLE

Au sein de la Clinique, cinquante-quatre chambres sont réparties pour les besoins de chaque service. Vingt-huit
sont dédiés à l’hospitalisation des enfants et des nouveau-nés.

Pour votre confort et celui de vos enfants et pour préserver votre intimité, la Clinique Hagnon a fait le choix de proposer uniquement des chambres particulières. Toutes les chambres sont équipées d’une salle d’eau comprenant des toilettes, un lavabo et une douche.

Pendant toute la durée de votre hospitalisation ou de celle de votre enfant, vous bénéficiez de tout le confort d’une clinique récente et de prestations associées.

accueil clinique

TÉLÉVISION ET TÉLÉPHONE

Chaque chambre est équipée d’une télévision. Pour
bénéficier de ce service, vous devrez en faire la demande lors de votre admission et régler le montant de cette prestation le jour de votre sortie.

Pour des raisons de sécurité afin de ne pas occasionner
d’interférences avec les appareils de soins médicaux,
l’utilisation des smartphones et des téléphones mobiles
est limitée au sein de la clinique. Afin de contacter votre famille et votre entourage, la clinique autorise
l’utilisation de votre téléphone portable dans votre chambre.

SERVICE ET RESTAURATION

Afin de respecter les protocoles d’hygiène mis en place au sein de la Clinique Hagnon, les patients et les membres de leur famille, ne sont pas autorisés à cuisiner dans l’enceinte de l’établissement.

Tous les repas pris durant votre hospitalisation sont assurés par un service de restauration désigné par la clinique. Tous les jours, un choix de plats vous est proposé pour composer vos repas du lendemain. Le petit-déjeuner est servi à partir de 7h30, le déjeuner à 12h et le dîner à 19h. Pour les visiteurs, accompagnants des patients et les
personnels de la clinique, une cafétéria est accessible à
proximité de la clinique. La cafétéria est ouverte tous les
jours de  h à 23h sans interruption.

clinique

Les visites de votre entourage

Les visites sont autorisées tous les jours de la semaine chaque après-midi de 14 h 00 à 18 h 00. Pour le respect du patient, nous vous demandons de bien vouloir respecter les horaires et la durée des visites.
Le nombre de visites peut être restreint sur les consignes du médecin. Les équipes soignantes se réservent le droit de demander de quitter une chambre en cas de soins ou en dehors des horaires de visite autorisés.
Deux personnes au maximum sont autorisées à rendre visite au patient. Si vous êtes nombreux à vouloir rendre visite à votre parent pour le soutenir, prévoyez un planning de roulement pour toujours venir uniquement à deux personnes.
La présence des jeunes enfants, moins de 10 ans, est déconseillée lors des visites.

Votre sortie

Le médecin qui vous suit durant votre séjour fixe le jour de votre sortie. Il le décide en fonction de votre état de santé ou de celui de votre enfant. Les sorties programmées, décidées par votre praticien, se font du lundi au vendredi le matin à partir de 10 h 00. Si vous décidez de quitter la clinique avant la date prévue par votre médecin, il vous sera demandé de signer une décharge dégageant la clinique et les médecins de toute responsabilité sur votre état de santé suivant votre décision.

Continuité des soins

Avant de quitter votre chambre, l’équipe soignante du service dont vous dépendez vous remet les résultats d’analyse en laboratoire, vos éventuelles radiographies et échographies ainsi que tous les comptes-rendus d’examens médicaux et post-opératoires.

Pour la continuité de vos soins ou de ceux de votre enfant, le médecin vous remet les documents suivants : ordonnances de traitements, examen à pratiquer ultérieurement, prochains rendez-vous de consultations, arrêt de travail, compte rendu d’hospitalisation, etc.

Formalités administratives de sortie

Enfin, vous devez vous présenter au bureau administratif des admissions et des sorties, situé au 3e étage de la clinique. Vous récupérez votre bulletin de situation et vous pouvez régler tous vos frais d’hospitalisation : forfait journalier, honoraire de laboratoire, honoraires médicaux, éventuels suppléments hôteliers etc.

icone voiture

Transport

Vous avez besoin d’être transporté pour vous rendre chez vous ? Avant votre sortie, vous devez en faire part à votre infirmière. C’est elle qui coordonne votre transport auprès d’un ambulancier privé.

Vérifiez toutefois si le transport en VSL peut être pris en charge par votre assurance maladie sinon les frais seront à votre charge. Pour certains cas, la Clinique se réserve la prise en charge de votre transport en VSL par son service d’ambulancier dédié.

dolor felis porta. Donec Phasellus neque. felis non Lorem